Maquillage #1 Primer Potion Urban Decay VS Shadow Insurance Original Too Faced

Bonjour :)

Comme vous le savez, j'ai reçu récemment la GlossyBox en collaboration avec Too Faced, il y avait dans cette jolie boite, la base à paupière Deluxe Shadow Insurance anti-crease, très bien réputée. 

Je possède la base à paupières Primer Potion de Urban Decay depuis maintenant presque deux ans (toujours le même tube oui oui! c'est dire que cela dure longtemps...)
J'ai donc envie de nouveauté concernant ma base à paupière et je suis ravie de pouvoir tester la Too Faced. Et je me suis dit que je pouvais les comparer! :DD (afin de vous aider dans votre choix de base, si jamais vous hésitiez ^^)





Une base à fards à paupières permet de faire tenir vos maquillages plus longtemps (surtout si vous avez la peau grasse) et d'améliorer l'intensité des couleurs.

Shadow Insurance Original de Too Faced

Dispo chez Sephora pour 17.95€
La marque nous promet une formule ultra légère et incolore, qui glisse facilement sur paupières, en créant une base lisse et uniforme pour une application parfaite et un look impeccable à chaque application.

Primer Potion de Urban Decay

Dispo chez Sephora pour 21.50€
Base incontournable selon la marque pour fixer tous vos fards à paupières!


Comparaison!


J'ai appliqué pendant une semaine la Primer Potion sur ma paupière gauche et la Too Faced sur ma paupière droite, comme ça le test est identique (maquillage, stress, chaleur, transpiration, humidité...). J'ai testé plusieurs maquillages et marques différentes afin de vous faire un avis vraiment global, (The balm, Make up Revolution, Too faced, eye-liner...)




Texture : la texture de la Too Faced est plus agréable, très fine alors que la Urban Decay a tendance à déphaser, il faut malaxer le tube pour la remélanger, de plus elle colle sur la paupière, alors que pour la Too Faced on ne sent rien.

Couleur : la Too Faced est plus foncée que la Urban Decay qui est vraiment blanche et trop claire pour ma peau (déjà très claire ^^).

Application : l'application de la base Too Faced est plus facile, elle glisse toute seule sur la paupière. La pose du fard est plus facile, j'ai l'impression que j'ai moins besoin de mettre de fard pour que cela tienne et se travaille bien.

Tube : l'embout de la Too Faced est plus fin que la Urban Decay, il délivre moins de produit, il n'y a donc pas d'excès et de "trop plein" sur la paupière.

Tenue : même tenue pour les deux bases, même si j'ai l'impression que les fards sont plus intenses avec la Too Faced en fin de journée.

Intensité des fards : plus intenses pour la Too Faced.

Démaquillage : démaquillage à l'huile et eau micellaire aussi facile l'une que pour l'autre.

Prix : La base Too Faced est moins chère de 4€ que la Urban Decay, si vous utilisez une réduction de 25% elle revient à 13.50€ ce qui est plutôt correct quand on voit sa durée de vie!


Bilan

Comme vous vous en doutez, la base Shadow Insurance Original de Too Faced gagne haut la main! Il n'y a rien de plus à dire, je préfère largement cette base à la Primer Potion de Urban Decay.



J'espère que cet article vous aura plu et aidé dans votre difficile choix de base à paupières!
J'ai eu du mal à écrire ce comparatif, alors si vous avez des remarques, n'hésitez pas :)

Bonne soirée et à très vite!

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. hello!
    il va falloir que je teste celle de chez Too Faced alors ! tu m'as donné envie haha

    RépondreSupprimer
  3. on entend clairement ta préférence pour Too Faced ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)