Beauté #2 Soin du visage

Hello!

On se retrouve aujourd'hui pour parler soin du visage :)

Je vais vous parler de ma routine visage. Il faut savoir que pour avoir une plus belle peau, éclatante et qui respire, il est recommandé de faire un gommage et un masque par semaine. Il faut que cette routine soit adaptée à votre type de peau.
Pour ma part, j'ai une peau grasse et acnéique, mais on peut l'adapter à une peau mixte ou changer certains produits pour une peau normale.
Personnellement, j'aime alterner plusieurs gommages et masques afin de ne pas me lasser et de ne pas habituer ma peau au risque que ces soins perdent en efficacité.

On parlera de ma routine quotidienne une autre fois.
Bien sur tous les produits dont je vais vous parler sont naturels et/ou bios :)



Les gommages! 

Le gommage est une "pâte" (gel ou crème) avec des petits grains plus ou moins doux. Il permet d'enlever les peaux mortes et autres impuretés (et saletés/pollution en profondeur), affiner le grain de peau, laisser respirer la peau afin de mieux la préparer à recevoir les soins/masques et crèmes. On déconseille souvent les gommages à grains pour les peaux acnéiques/avec boutons, car ils peuvent irriter encore plus les boutons. Personnellement quand j'ai des boutons trop inflammés je ne le fais pas mais le gommage me fait du bien, donne de l'éclat à ma peau et la laisse mieux respirer. Sans gommage, j'ai l'impression que ma peau ne respire pas.

Voici les deux gommages que j'utilise :



Le gommage visage de Huygens est mon chouchou favori. Je l'ai découvert dans une Birchbox l'année dernière. Il sent très bon le citron. Il a une composition clean/bio presque parfaite (98.9% d'ingrédients d'origine naturelle et 72.9% issus de l'agriculture biologique). Il laisse la peau douce, nette et éclatante.
Je l'adore et je l'ai racheté chez Birchbox, il vaut 19,90€. Oui c'est un peu beaucoup, mais on en utilise qu'une très petite quantité, je l'ai depuis un an et il m'en reste encore un peu.

J'ai passé récemment une commande chez Fleurance Nature et j'y ai glissé le gommage douceur aux acides de fruits et microbilles de jojoba (les acides de fruits permettent un peeling chimique de la peau et participent au renouvellement cellulaire de la peau). Il a également une compo clean/bio quasi parfaite (98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 97% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique, 19% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique). Il est efficace mais les grains sont plus fins et je trouve qu'ils irritent plus ma peau.
Il coûte 10,50€ et il y a souvent des promotions sur le site.

Pour le moment je préfère le gommage Huygens mais j'aime varier les plaisirs en alternant les deux!
(J'ai reçu récemment le gommage pureté éclat de Aïny dans ma Birchbox de Mai, je vous en reparle très vite)


Les masques!

Concernant les masques, j'utilise toujours en alternance de l'argile verte (en ce moment je finis celle de Cattier trouvable dans toutes les parapharmacie) mais j'ai commandé celle d'Aroma-Zone et du Rhassoul du Maroc de chez Aroma-Zone également. Quand j'ai des boutons trop inflammés, je ne fais pas de gommage et j'applique en masque l'argile blanche toujours de chez Aroma-Zone, parfois je la laisse poser localement sur les boutons toute la nuit, ça désenfle et calme l'inflammation. Et ça fait du bien!

Je trouve ces masques vraiment agréable et ils font du bien à ma peau. Je pense que le Rhassoul est vraiment adapté à tous types de peau. Pour les argiles, il en existe une multitude sur le site d'Aroma-Zone et je suis sure que vous trouverez celle qui correspond à votre type de peau. En plus, ça coûte vraiment peu cher, ça dure longtemps et ça fait vraiment du bien à la peau.
Il existe aussi plein de poudre ayurvédique pour chaque type de peau mais je n'en ai pas encore testé (et ce n'est pas faute d'avoir envie :p)


Voilà c'est fini pour mes soins du visage, j'espère avoir été claire et concise, et vous avoir donné des idées/conseils pour bien vous occuper de votre peau!
J'espère également que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaires :)

Commentaires

  1. coucou ma belle!! je te conseille aussi la poudre d'orange, c'est pas mal, et trés bien pour les cheveux!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)