Beauté #1 Carrés démaquillants lavables les tendances d'Emma

Hello!
Pour celles qui me suivent, vous l'avez déjà vu passer sur Instagram... Désolée!
Un petit retour sur les carrés démaquillants lavables Les tendances d'Emma



A gauche, le carré blanc en « eucalyptus », il est tout doux, tout mou, en double épaisseur et les deux faces se « séparent » à l’utilisation. Je l’ai testé avec ma lotion au vinaigre de cidre, le produit passe à travers, ne se répartit pas bien… bref je ne l’aime pas !
Au milieu, le carré en coton bio « biface » un coté lisse et doux et un coté avec des bouclettes plus « accrochant ». Je l’utilise le soir avec mon huile démaquillante, je le passe sur le visage pour enlever le maquillage et l’huile restante. Un seul coton suffit pour « démaquiller » l’ensemble du visage même avec un bon fond de teint et smoky… (alors qu’avec des cotons basiques j’en utilisais 4 ou 5) ! 
A droite, le carré orange en bambou, deux cotés à «moyennes » bouclettes, effet plus exfoliant. Je l’utilise le matin avec mon eau micellaire purifiante. 
Pour le nettoyage, je les lave au savon d’Alep à chaque utilisation, puis je les fais sécher et je peux les réutiliser le lendemain, je tourne avec ce kit depuis 3 semaines et je n’ai jamais été en manque. Ils passent à la machine 40°C dans le sac à lingerie et programme délicat. Ils n’ont pas bougé.
Le prix ? Le kit coûte 8€50 frais de port compris, prix remboursé en bon d’achat afin d’acheter le lot de carrés qui vous convient le mieux. 
J’espère vous avoir convaincue de passer aux carrés démaquillants lavables !
à très vite :)
Au vu de ma consommation excessive de cotons disques démaquillants, j’ai décidé de passer aux carrés lavables. 
J’ai choisi le kit test avec les 3 matières disponibles sur la boutique afin de choisir laquelle serait la mieux pour mon visage et les produits que j’utilise. Ce sont des carrés de 10x10cm, ce qui est assez grand !
Après plusieurs semaines d’utilisation je peux vous faire un petit retour !




En likant la page facebook Les Tendances d'Emma en passant par le site, vous obtenez une réduction de 5€, vous payez donc uniquement les frais de port! 3€50 pour tester le kit, c'est plutôt avantageux non? :)
Bilan, je vais racheter les carrés « biface » et eucalyptus, et j’ai réduit ma consommation de cotons, je n’en utilise plus que pour le dissolvant.


Commentaires

  1. Oh je t'avais deja vu en parler sur facebook me semble et ca m'avait deja donné envie, a voir tiens !!!! Merci pour cet article détaillé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en avais parlé sur Facebook et Instagram déjà! :)
      Contente que ça t'ai plu!

      Supprimer
  2. Hello ! J'ai le même kit que toi, super pratique et bien pensé je trouve :-) ça évite de dépenser pour un produit qui ne nous convient pas :-)
    Mon préféré c'est l'eucalyptus mais j'avoue préféré encore plus les carrés démaquillants Fun'Ethic :-) ils sont plus pratique à utiliser je trouve.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve l'eucalyptus pas assez doux! Je vais aller voir ceux de Fun'Ethic, merci pour l'info :)

      Supprimer
  3. coucou ma belle!! trés bien ca!! moi aussi j'utilise des cotons lavables, c'est top (sauf pour le dissolvant bien sur^^ je reste une NPA ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est vrai que pour le dissolvant on ne peut pas faire sans cotons jetables ^^'
      Bisous

      Supprimer
  4. ça y'est, j'ai moi aussi franchi le pas depuis 3 mois et j'adore !!! je suis en train de tester une autre marque aussi mais pour l'instant, c'est les tendances d'emma que je préfère !!! apparemment, j'en parlais avec une blogueuse pour le dissolvant et on peut s'en servir aussi. il faut accepter de le "sacrifier" mais ça part également en machine, à tester avec le premier de mes cotons qui commencera à vieillir ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)