Cheveux #1 Ma routine du moment

Bonjour!

On se retrouve aujourd'hui pour un article spécial chevelure de licorne/lionne, au choix :D
Je commence à avoir des cheveux assez longs et avec beaucoup de volume.
Je vais donc vous parler de ma routine du moment :)


Je suis passée aux produits capillaires bio depuis heuuu?? 2 ans et demi? Bon un truc du genre... et figurez-vous, que je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux :D
J'ai les cheveux à tendance grasse avec des pellicules et démangeaisons. Je ne me suis toujours pas débarrassée de ces vilaines! (Si vous avez un truc miracle, je suis preneuse!)

Avant mon passage au bio, je lavais mes cheveux tous les 2 jours avec shampoings spéciaux cheveux gras, cruelle erreur! Ils dessèchent terriblement les pointes... J'avais de la vraie paille sur la tête!
J'ai coupé aux niveaux des épaules et je suis repartie sur de bonnes bases! Actuellement, je me lave les cheveux tous les 3/4 jours.

Je brosse longuement (mais pas trop quand même) mes cheveux, deux fois par jour, la tête en bas, ça stimule la pousse et décolle les racines. Je suis une adepte de la tangle teezer (que vous pouvez trouver partout, mais moi je l'ai acheté chez Birchbox (d'ailleurs si vous souhaitez un parrainage, faites moi signe, ce sera avec plaisir). Je trouve cette brosse assez merveilleuse, je ne regrette pas d'avoir investi! Pour rien au monde je ne repasserai à une brosse classique.

J'utilise actuellement des shampoings Alverde et Sante Naturkosmetik que je trouve au DM en Allemagne. Ce sont des shampoings doux, pour usage fréquent ou pour démangeaisons du cuir chevelu. Rien pour les cheveux gras! Ils sont également sans silicones, sans paraben et autres joyeusetés! Et ils ont un tout petit prix :D

Family ShampooSensitiv-Shampoo

Je ne fais pas d'après-shampoing, je n'ai pas le temps et je trouve ça inutile... En 3 ou 5 min, le soin n'a pas le temps de faire effet.
En revanche, tous les jours je mets de l'huile sur mes pointes. Alors non, elle n'est pas bio, mais elle est magique, vraiment!!! J'ai d'ailleurs acheté une huile Alverde que je vais tester prochainement ;) Si vous avez des huiles bio à me conseiller, je suis preneuse :)
Afficher l'image d'origine
Toutes les semaines je fais un masque ou soin sur mes pointes. J'alterne entre un bain d'huiles (noisette, coco, jojoba... que je trouve chez Aroma-Zone) avant shampoing que je laisse poser minimum 3h ou un masque Alverde (qui sent divinement bon :D) que je laisse poser minimum 20 min.

Repair-Haarmaske

Bon sinon, j'ai fait une coloration rousse (chimique chez le coiffeur berk), j'aime vraiment beaucoup le roux mais les colorations chimiques abîment les cheveux (et mon porte-feuille), je suis repassée au blond cendré et je donne des reflets cuivrés à ma chevelure grâce au soin pigmentant Blond vénitien de Mulato. Je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est et difficilement trouvable... Je vais tenter de trouver une coloration toute prête au henné, mais c'est compliqué et contraignant :/ (Vous en faites vous du henné?)

Petite info supplémentaire, pensez à vous masser le cuir chevelu régulièrement, ça stimule la pousse et oxygène le cuir chevelu. Et ça fait aussi sortir le sébum, qui se régule mieux après je trouve :)
Sinon, pour espacer les shampoings, pensez aux shampoings secs! Je suis une adepte des Batiste mais je m'en vais tester une nouveauté Alverde! 

Je crois que j'ai tout dit! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)


Commentaires

  1. Coucou, je trouve tes cheveux bien beau ! Je note quelques références, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que ces réferences feront du bien à tes cheveux :)

      Supprimer
  2. encore un bel exemple du "moins" pour du mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je trouve que j'utilise beaucoup de produits!

      Supprimer
  3. coucou ma belle!! ils sont superbes tes cheveux!! moi aussi je suis au bio, pour beaucoup de choses!! ;)
    moi aussi j'utilise rarement de l'aprés shampoing, par contre j’utilise la créme lactée Denovo qui est top, et leur huile aussi! je te recommande ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bio pour les cheveux c'est top! :D
      je vais aller voir Denovo, je ne savais pas que c'était bio!
      Bisous

      Supprimer
    2. c'est bio et vraiment top!!! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)