La déprime verniesque, blogguesque...

Oui, je sais, ça fait un moment qu'on ne me voit plus ici, ou en dents de scie... je publie un article de temps en temps voir pas très souvent...
Ouais mais tu sais, mon regard sur le vernis, la blogosphère et ses participantes a changé. Je suis un peu déprimée en ce moment. Je profite de ma famille, du beau temps et de mon amoureux au lieu de rester coller à mon ordi ou dans mes vernis.
Ouais, j'avoue, j'ai les ongles cul nu, mal limés et les cuticules sèches. Je ne m'en porte pas plus mal et mon amoureux m'aime toujours.

Je bosse aussi beaucoup mes concours, J'ai été admise à deux pour le moment, je passe prochainement des oraux donc voilà, tu vois bien que j'ai peu de temps à consacrer à mes ongles.

Pourtant, tu sais, j'ai des photos de swatchs ou de nail art en stock dans mes dossiers, mais j'ai moins envie de les publier, de te raconter plein de choses dans un article.

Ouais je crois que je suis blazée. Blasée de ce monde de nanas superficielles, ouais faut quand même l'avouer, on est un peu superficielle, toutes dans la course au blog le plus vu/lu/commenté, faut bien l'avouer, certaines recherchent même la gloire... et quand elle la trouve, pfiouuu tu disparais de leur vie comme si tu n'y avais jamais été, alors ouais il y a des nanas qui ont la grosse tête et ça me gonfle, on dirait tu sais, que leur blog te regarde de haut "moi j'ai 14526894132 vues par jour et toi t'en as que 200" haha! 200 et encore quand je fais un truc de fifou... Et alors, moi ça ne me dérange pas... tant que je ne me force pas à écrire, à blogguer et que ça vous plait...

Et puis tu sais, ce qui me gonfle aussi c'est qu'on est toutes des moutons à la cours aux nouveautés, une nouvelle collection chez PP, et hop toutes les NPA se les arrachent... Alors oui, j'ai des vernis achetés sur un coup de tête, un peu dans le genre "pour faire comme les autres" même si je n'achète que ceux susceptibles de me plaire... parfois, j'ai envie de faire un tri, mais un VRAI tri, genre je ne garde que ceux que j'aime d'amour et je vends les autres... je me demande si ça ne me ferait pas du bien...


Bon, il est tard, je file faire un tour sur HelloCoton, voir vos blogs et au dodo!



PS : Si cet article ne te convient pas, ne te sens pas obligée de commenter et de m'agresser, je pense que je le prendrais mal et que j'aurais encore moins envie de blogguer... à bon entendeur ;)

Commentaires

  1. Ouhlà... Si tu vois les choses comme ça, peut être que faire une petite pause te fera du bien. Peut être que ça t'aidera à décider ce que tu veux, et pourquoi pas, nous revenir en forme!
    Pour ce qui est de la superficialité... évidemment, on partage ce côté superficiel, mais on a toutes un métier à côté, une vie pas forcément facile, des moments durs... La preuve: toi apparemment tu es dans une période pas évidente avec des concours. Sauf qu'on en parle pas forcément.
    Donc oui, on parle de choses superficielles, mais je pense que ça fait pas des blogueuses des nanas superficielles. Même si il y en a dans le tas, toutes ne sont pas comme ça. Je connais quelques perles au milieu de tout ça.
    Ton blog est tout récent, laisse toi pas abattre par des mauvaises pensées. Si tu as besoin de prendre un peu de recul, fais le, personne n'a le droit de te le reprocher!
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines sont superficielles, pas toutes! Heureusement :) Et le vernis nous permet de nous détendre.
      Merci <3

      Supprimer
  2. Oh ma poulette j'aurais plutôt envie de te faire un bisou et un gros câlin que d'être désagréable avec toi.
    C'est vrai que le nail art est un peu superficiel mais comme dit Aurore plus haut ça ne fait pas forcément de nous toutes des personnes superficielles. Je sais que pour moi le nail art c'est un petit moment à moi et qui me fait du bien car justement il y a quelque chose de léger là dedans ça contraste avec mon boulot.
    Comme toi je suis un peu blasée des filles qui ont la grosse tête.
    J'ai aussi des moments de doutes, il y a des fois où je me dis que le nail art ça sers à rien et que de toute façon je fais que de la merde, alors je me met un petit coup de pied au derrière ou alors c'est les coms des blopines qui me rassurent et me poussent à continuer.
    Désolé d'avoir blablaté sur ma vie mais j'avais envie de te parler de mon expérience histoire de partager les choses.
    Si tu as besoin de faire une pause, fait la. C'est toi qui ressent les choses et sache que je reste parmi tes lectrices.
    Je te fait de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a peu toutes ce ressenti en ce moment je crois bien...
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  3. Je suis assez d'accord avec toi :) Perso, j'ai toujours eu envie de faire un blog pour parler de tout et de rien et puis finalement, j'y parle de nailart. Mais je parle uniquement de ce dont j'ai envie et j'aime pas trop non plus les effets de mode, genre ce jour là on fait toutes la même chose ! Je fais ce blog pour moi et pour me faire plaisir, si ça plait tant mieux sinon tant pis. Je te soutiens :)

    RépondreSupprimer
  4. tu sais je tiens une chaine youtube depuis plus de 2 ans et j'ai ....attention .... meme pas 400 abonnées et alors c'est pas grave, comme dit plus haut j'ai un autre metier, des autres passions et moi aussi j'ai fait 2 grosses pauses, tu reviendras plus forte avec plein plein d'idées tu verras =)
    Pour ce qui est etre superficielle moi je dirai c'est aussi etre coquette et pas "naturelle" donc ne pense pas que tu es plus bete si tu as 30 vernis de plus que la voisine, tu ne collectionnes pas les tortues comme elle peut etre ^^

    Courage et merde pour tes oraux

    RépondreSupprimer
  5. Ma Belle ♥ je ne vais pas te lyncher pour ce que tu dis, je suis en partie d'accord ! Certes c'est un monde un peu superficiel, mais il y a un tas de nanas qui elles ne le sont pas ! :) je pense qu'une pause te fera le plus grand bien, tu sais. Mon blog actuellement, c'est un peu l'unique chose avec ma fille et mon homme qui me permet de ne pas tomber en dépression... alors qu'il soit lu ou pas je m'en fiche, moi j'aime écrire et montrer ce que je fais, ça me fait tellement de bien ! Quand on a aucune activité à côté, aucun métier, il ne faut pas croire que tout est plus rose loin de là : vie sociale au point mort, tu sors jamais sauf pour tes rendez-vous médicaux et faire les courses (et encore)... Si jamais un jour je ressentais le besoin de faire une pause, je la ferai sans hésiter, mais pour le moment, j'ai besoin de m'exprimer !

    RépondreSupprimer
  6. Oh bah ça fait de la peine de lire ça ! Je me doute qu'on est vues comme des personnes superficielles d'un point de vue extérieur mais dans un sens je me dis que ceux qui pensent ça n'en valent pas la peine car ils ne refléchissent pas plus loin que le bout de leur nez ! Mais tu est blogueuse aussi alors toi que plus tout autre (je précise, je ne te compare pas à eux) tu devrais savoir que oui il y'en a, des superficielles, mais ce n'est pas un cas général et que pour la majorité c'est plus qu'une histoire de follow et d'achats populaires ! Personnellement mon blog j'y passe des heures et des heures, j'ai des objectifs en tête et chaque réussite est une victoire qui fait que pour une fois j'ai l'impression de réussir ce que j'entreprends. Il ne faut pas voir la superficialité partout ce n'est pas qu'une histoire de vernis les blogs de NPA :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parlais que de certaines, pas de toutes!
      Et j'admire ton travail sur ton blog!
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Merci, ne baisses pas les bras ! Sauf si vraiment ça ne te plait plus et que cela devient une obligation mais sinon les passages à vide ça arrive :)

      Supprimer
  7. Des bisous ! De toute façon, tu sais où me trouver :)

    RépondreSupprimer
  8. oh c'est quil y a du vrai la dedans... j'ai eu ma periode aussi on en à toute je crois. avant cetait 1 article par jour maintenant cest quand j'ai le temps quand j'ai envie à moins davoir comme cette semaine un partenariat ou là si je laccepte je tient à faire les choses correctement et à respecter mes engagements. tinquietes ca reviendra ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc ! Ca c'est de la déprime. On passe toutes par là, mais bon, tu sais, il faut juste te faire plaisir hein, le reste osef ! Moi dès fois, j'ai pas envie, ben je fais pas, voilà !
    Il faut que ça reste un plaisir, clairement le nombre de vue, c'est sur que ça a un peu d'importance dans nos coeur, car sa prouve la valeur de ce qu'on fait, mais en réalité, c'est pas vrai ! Le nombre de vue, c'est un autre paramètre qui nous échappe et il faut s'en défaire, parce que ça n'a pas la valeur qu'on lui donne !
    C'est vrai que des fois on achète sur des coup de tête, mais tu verras, c'est quelque chose qu'avec le temps on fait moins. Au final, les teintes, les couleurs, les textures, on peut trouver sensiblement les même ailleurs que là où on pense !
    Tu es en train de voir que tu n'es pas un petit mouton, vois donc ça, comme quelques chose de vraiment très positif, tu t'affirmes de ce que tu es !

    Des bisous :-)

    RépondreSupprimer
  10. oh la la c'est quoi ça
    ça va pas du tout on dirait
    tu t'en fou des autres s'ils aiment pas ce que tu fais ben ils viennent pas pis c'est tout ton blog est à toi tu en fais ce que tu veux
    moi aussi je vais pas chercher le dernier en vogue je prends ce qu'il me plaît ça sert à rien :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)