Ma routine de soins

Coucou toi!

Me voilà pour un article très peu excitant, mais nécessaire à mes yeux!!
Alors, dis-moi, comment prends-tu soin de tes ongles?? Tu les exposes sur la toile, à des photos, donc tu les chouchoutes n'est-ce pas?
Moi oui! Et je vais t'expliquer ce que je fais :)
J'ai les ongles plutôt mous et qui cassent facilement, je les protège donc beaucoup.
A un moment, je ne sortais pas sans vernis ou au moins une base de peur qu'ils ne s'abiment et ne se cassent. Mais je me suis rendue compte que plus je les laissais à l'air libre et plus je les hydratais, plus fort ils étaient. Du coup je passe quand même une bonne partie de la semaine les ongles culs nus. Culs nus veut dire sans vernis et propres mais pas "ongles cracra avec vernis écaillé ou de longueurs différentes".
J'en profite pour bien les hydrater!

Qu'est-ce que j'utilise?



Des produits Ecrinal et une crème The Body Shop! De la qualité oui ;)


 Parfois j'utilise des produits du DM (qui sont tout aussi bien) enfin ils sont toujours dans mon sac à main, donc dans les transports en commun ou en cours je prends soin de mes ongles ;)

Alors pour mes soins quotidiens!


Durcisseur vitaminé au Lipster de Soie. Fortifie, répare et protège. C'est un liquide qui pénètre instantanément dans l'ongle. Je le fais TOUS les jours, le soir avant d'aller me coucher (quand je n'ai pas de vernis). Et avant chaque manucure.



Sérum réparateur aux 10 huiles précieuses. Nourrit et hydrate insensément l'ongle et son pourtour. ça je le mets après le durcisseur vitaminé sur l'ongle et les cuticules. Je laisse agir puis je masse.


Crème fortifiante à l'ANP, riche en ANP microshpère de Méthiosil ciblées et Provitamines B5. Hydrate, nourrit et fortifie l'ongle. Je mets cette crème en alternance avec le Sérum réparateur.






Et pour hydrater mes mimines, ma super crème The Body Shop qui sent trop bon (delamortquitue)! Je l'aiiiime d'amouuuur et mes mimines aussi! Je la mets tous les soirs et massant bien :)


Voilà mes produits phares pour prendre soin de mes mains :D
J'espère que cet article t'aura plus :P

Bisous <3

Emilie

Commentaires

  1. J'utilise comme toi le fortifiant et l'huile ecrinal et j'hydrate mes mains et ongles avec des cremes de chez essence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes valeurs de soins des ongles :P

      Supprimer
  2. J'ai la chance d'avoir des beaux ongles solides depuis maintenant quelques temps, donc ma routine soin a beaucoup changé ! Hydratation quotidienne avec une crème main de chez Body Shop, quand je change de manucure, passage obligé d'une huile sur mes ongles et cuticules pour bien les nourrir, et sinon, je pose tout simplement une base qui durcit les ongles (actuellement j'utilise celle de Kiko qui fait très bien son travail !). Par contre, j'ai des problèmes de jaunissement, donc je fais un bain d'huile d'olive et citron une fois par semaine et hop ! Des beaux ongles tout neufs ! :)
    Joli article, c'est bien de voir comment tu prends soin de tes mimines <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends les promos chez Kiko et je foncerais acheter cette base, je n'en entends que du bien!
      Ah, moi aussi problème de jaunissement :( Je vais tester ton bain magique, je t'en dirais des nouvelles :P
      Merci <3

      Supprimer
  3. hello,
    j'utilise moi aussi les produits Ecrinal pour les ongles, surtout la crème fortifiante, elle est top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog :)
      Oui elle est top :)

      Supprimer
  4. Intéressant...
    Tu sauras que chez DM, il y a une crème Mains & Ongles à l'argan qui est pas mal non plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne la connais pas celle là! Je la veuuuux xD

      Supprimer
  5. Article fort intéressant ! J'aime bien ce genre d'articles, car on a toutes nos pitites habitudes complètement différentes et ça fait découvrir de nouveaux produits...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis intrigué par ton stylo violet ! J'ai aussi la crème écrinal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un stylo hydratant pour les cuticules!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)